L'investigateur du Languedoc-Roussillon

Le journal qui vous dit tout, et qui ne vous cache rien.

  • Nombres de visiteurs

    • 180,687 visites

Montpellier: Politique: A propos de l’Ordi.

Posted by joëlle sur 30 mai 2011

 France Jamet, Conseillère Régionale

Monsieur le Président,

Nous l’avons déjà dit et répété, sur le principe « égalitaro-totalitariste » nous sommes contre.

Il nous est demandé aujourd’hui de voter et d’accepter les termes de la convention relative au don d’ordinateurs.

La dite-convention nous est  présentée sans l’identification du « DISTRIBUTEUR » et du «  MATERIEL ».

Il se trouve que, participant à la Commission d’appel d’offres, et mettant résolument prononcée contre, nous savons que la majorité qui fait autorité a décidé que c’est à la société RDI que nous achèterions des ordinateurs portables DELL (pratiquement les plus chers, d’ailleurs).

Notre groupe tient fermement et dès aujourd’hui à dénoncer et à refuser ce choix qui s’est porté sur une entreprise qui en son temps a profité de très larges subventions pour venir s’installer chez nous en Languedoc-Roussillon, qu’elle s’est empressée d’encaisser pour  délocaliser trop vite ensuite.

Nous vous rappelons qu’en 2000, Dell avait déjà bénéficié de l’aide de l’Etat, de la Région, du Département, du district (de l’époque) et de la Ville de Montpellier soit environ 40.000 francs par employé.

En septembre 2000, lors de l’inauguration du bâtiment, , Jacques Blanc (président du Conseil régional de Languedoc-Roussillon) et Georges Frêche (maire de Montpellier) voulaient démontrer  que cette implantation était importante pour le développement économique de la région. On allait voir ce qu’on allait voir, nous disait-on.

Et l’on a vu.

Dell n’a cessé de décliner et en France et a procédé à des réductions d’effectifs chaque année dans un contexte de délocalisation vers la Pologne d’une partie de ses activités et vers le Maroc ou l’Inde pour une autre partie.

Michael Dell, fondateur du groupe, qui entretient d’ailleurs des liens très privilégiés avec Christine Lagarde, illustre parfaitement les méfaits et les inconséquences de la politique consumériste et mondialiste encouragée et soutenue par l’Europe, par l’Umps et par votre exécutif :  Ainsi, il leur est parfaitement possible et autorisé, en tant qu’entreprise multinationale, de maintenir les activités de conception, de création et de commercialisation en Europe ou aux Etats-Unis, de délocaliser la production dans un pays à bas coût de main

d’oeuvre, comme la Chine, et de réaliser le traitement des données relatives à la clientèle en Inde ou au Maroc.

Cette nouvelle forme d’organisation économique des entreprises multinationales comme DELL ne représente ni plus ni moins qu’une forme de piratage et de terrorisme économique qui tend à vider de toute sa substance notre économie, notre pays et notre région.

En 2004  lorsque que Dell a décidé de délocaliser 800 emplois de son centre d’appels de Montpellier au Maroc. Georges Frêche a admis:  « Que voulez-vous qu’un maire fasse quand des multinationales décident de partir ? »

Et bien le Front National vous le dit tout net aujourd’hui :

L’entreprise n’a jamais rendu les subventions qui lui avaient été largement versées pour venir s’implanter chez nous ? Elle en redemande ?

Exigeons qu’elle rende à la collectivité et aux contribuables de notre Région les subventions qu’elle a encaissées sans tenir ses engagements pour l’activité économique de notre région.

Si elle ne le fait pas et qu’elle refuse, il est impératif de faire appel à une autre entreprise que DELL  afin de montrer clairement et fermement l’exemple à toutes les autres qui seraient tentés encore une fois de revenir ruiner notre pays et de détourner l’argent du contribuable pour leur unique profit et leur seul enrichissement en toute impunité.

Nous vous demandons de formuler cette demande à la multinationale DELL et en cas de réponse négative de réunir à nouveau la Commission d’Appel d’Offres pour qu’un nouveau choix soit possible sans trahir nos concitoyens et leurs intérêts propres.

Texte recueilli par JJJ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :