L'investigateur du Languedoc-Roussillon

Le journal qui vous dit tout, et qui ne vous cache rien.

  • Nombres de visiteurs

    • 180,687 visites

Montpellier: Politique: France Jamet.

Posted by joëlle sur 30 mai 2011

FRANCE JAMET

Conseillère Régionale

ASSEMBLEE PLENIERE DU 27 MAI 2011

 

Vœu pour le canal du midi

 

 

 

 

 

 

Monsieur le Président,

 

Ce vœu est d’une scandaleuse hypocrisie et s’inscrit dans une démarche purement démagogique pétrie de postures politiques stériles voire mortifères.

Mais il a au moins le mérite de nous permettre de dénoncer une fois de plus les mensonges du système UMPS et d’en faire apparaître les astuces électoralistes.

 

En effet, de l’UMP au PS, de Jacques Blanc à aujourd’hui, rien, rien n’a jamais été fait efficacement pour le Canal du Midi, pour lequel vous n’avez jamais eu de considération ou d’intérêt. On peut même dire que vous n’avez su qu’exprimer de la détestation et du mépris à l’égard de tout ce qui peut représenter ou symboliser l’Histoire de France, notre Histoire et notre patrimoine.

Qu’il s’agisse du Canal du Midi (inscrit par l’UNESCO  au « patrimoine mondial de l’Humanité ) ou du Jardin des Plantes à Montpellier (Site classé depuis 1992, comme Monument Historique) vous avez laissé tomber ces sites en ruine.

 

Je vous rappelle que ce ne sont pas de simples vestiges, mais des trésors que nos ancêtres nous ont légués : vos seules réponses à tous, depuis 30 ans, n’ont été que le mépris et l’ignorance.

 

Ces situations catastrophiques nous mènent aujourd’hui à l’irrémédiable et elles sont imputables non pas à votre irresponsabilité, ou votre déresponsabilisation ni même celle de l’Etat, mais bien à la haine et au reniement assumés des socialistes et des sarko-chiraquiens  pour l’héritage de la France et les biens légués par nos ancêtres.

Héritage dont vous vous deviez, en tant que politiques, être non seulement les gardiens mais les garants.

 

Si Chirac a tenu à laisser son empreinte à travers le Musée des Arts Premiers, vous avez, vous socialistes, préféré, par exemple, dépenser des millions d’euros (38 millions au moins) pour l’aquarium d’Odysséum (où, soit dit en passant, se meurt scandaleusement et misérablement un poulpe géant dépressif  que vous avez rendu suicidaire..) près de 10 millions ont été nécessaires pour sa dernière extension et quelques millions ont été déboursés encore pour le projet insensé et scandaleusement inutile de Port Marianne et de la mise en navigabilité du Lez, que je n’ai pas pu chiffrer exactement car les données et les rapports sont introuvables et inaccessibles sur le site officiel de la Région ou à la Documentation!

 

Depuis 30 ans, Mesdames et Messieurs les politiques de l’UMPS, vous n’êtes pas seulement responsables de la dilapidation du patrimoine des Français, mais les coupables !

 

Texte recueilli par JJJ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :